Les enjeux stratégiques des PME et ETI industrielles en 2019

Photo

Je crois que toute activité doit aujourd’hui se réinventer : la globalisation des acteurs et de la concurrence, l’internationalisation des opportunités et des risques , l’exigence croissante des clients à une expérience positive et immédiate, l’apport des nouvelles technologies sur les demandes, exigences et réputation, et surtout l’engagement attendue de façon croissante de toute société sur sa responsabilité sociétale et environnementale, doivent être vues comme autant d’ opportunités à saisir devant nous permettre de faire évoluer notre business model.

La digitalisation et la numérisation des majors chinois et américains  vont faire évoluer les enjeux stratégiques de sociétés B2B beaucoup plus rapidement dans l’avenir. Mais dans un contexte où l’internationalisation a cassé les frontières, la compétition sera aussi de plus en plus féroce.
La chasse aux talents, l’esprit d’équipe et la vision de l’entreprise sont primordiaux.Pour faire face à l’avenir, les PME et ETI orientés industries doivent s’orienter vers de profondes transformations.
Il sera plus numérique, plus orienté clients, plus réactif. Pour être prêt demain, il faudrait avoir commencé hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *