Réussir sa Transformation Numérique en B2B

Alors que les entreprises B2C se concentrent depuis longtemps sur le client, la  question restait ouverte pour les entreprises B2B en projet de transformation numérique.

Quel est le principal facteur clé de succès ?

La réponse se trouve ici : l’expérience clients

www.fpx.com/digital-transformation-customer-experience-study

Une entreprise B2B qui met l’accent sur l’expérience numérique de ses clients voit des résultats bien plus probants que la focalisation sur l’amélioration de l’efficacité interne.

Ce résultat est issu d’un rapport sur la transformation numérique en B2B.

Celle-ci – basée sur une enquête auprès de 229 décideurs B2B aux États-Unis dans divers secteurs révèle que, alors la tendance était jusque-là de faire plus avec moins de personnes,

l’accent est maintenant mis sur l’amélioration de l’expérience client.

Chez les fabricants en particulier, qui se sont traditionnellement concentrés sur la vente par l’intermédiaire d’équipes internes et de revendeurs/fournisseurs, la tendance est maintenant sur la « vente directe au client avec un accent sur l’ajout potentiel de canaux de commerce électronique « .

Sur les 68 % des répondants qui ont participé à une transformation numérique, 58%  affirment que l’un des principaux objectifs est d’offrir une meilleure expérience d’achat aux clients. 98 % disent que l’amélioration de l’expérience de l’acheteur est le meilleur moyen de stimuler les ventes.

Cela va à l’encontre d’une hypothèse préalable selon laquelle la plupart des organisations veulent se concentrer sur les processus internes lorsqu’elles entreprennent une initiative de transformation numérique.

Expérience clients, omnicanal, nous retrouvons les mêmes facteurs clés de succès en B2B qu’en B2B2C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *