Embaucher une agence marketing B2B pour réussir sur internet

Comment  rester en bonne place sur son marché en B2B ?

Un seul mot : Contenu.
Plus le contenu de votre site web B2B est de qualité, plus votre entreprise sera visible dans les moteurs de recherche.
​Plus il y a de contenu sur les réseaux sociaux, plus votre entreprise a de chances d’être considérée comme un leader d’opinion.
Plus le contenu est utilisé dans les livres blancs et les guides, plus votre entreprise sera efficace dans le suivi d’un prospect jusqu’à la conclusion d’une vente.

En fait, lorsqu’il s’agit d’image de marque B2B, le marketing de contenu B2B est primordial.

Choisissez une agence marketing B2B expérimentée

marketing de contenu est clé pour les ventes B2B

Saviez-vous qu’il faut 6 à 8 point de contacts avec votre cible pour générer un prospect viable dans le secteur B2B ?

Vous attirez peut-être déjà du trafic grâce à la publicité payante ou un référencement naturel. Pourtant, sans une stratégie de marketing de contenu bien documentée qui éduque vos visiteurs et vous positionne comme une autorité, vous ne pourrez pas les convertir en prospects et en clients.

Mais voici un dilemme courant lors de l’élaboration d’une stratégie de marketing de contenu : faire appel à une équipe interne ou à une agence de marketing de contenu B2B ?

Je recommande toujours de s’associer à une agence de marketing digital de contenu, non pas parce que j’en possède une, mais parce que c’est un domaine très spécifique qui va bien au-delà des articles de blog génériques et du référencement.

Dans cet article, je vais vous aider à comprendre comment fonctionne le marketing de contenu et pourquoi il est nettement plus rentable à long terme d’engager une agence de marketing digital de contenu B2B que de constituer une équipe en interne.

Commençons par la base.

​Qu’est-ce que le marketing de contenu, et est-ce important en digital?

Le marketing de contenu est une approche stratégique qui vise à développer la fidélité à la marque et à générer des prospects en publiant du contenu informatif et d’autorité dans différents formats (blogs, vidéos, e-mails, réseaux sociaux, etc.).

Contrairement au marketing direct, le marketing de contenu vise à établir votre marque en tant qu’autorité dans votre niche en répondant aux questions les plus courantes de votre public et en dominant les résultats des moteurs de recherche pour vos mots-clés cibles avec un contenu optimisé pour le référencement de haute qualité.

Ce contenu existe sur plusieurs plateformes telles que votre site web, votre blog et vos profils de réseaux sociaux. De même, le marketing de contenu comprend également la présentation de votre contenu sur des plates-formes tierces sous la forme d’articles invités, d’interviews, de communiqués de presse, de citations d’experts, de mentions de marques et de liens retour.

Outre la publication, l’objectif principal d’une stratégie de content marketing est d’ajouter des utilisateurs à votre entonnoir de marketing en utilisant des aimants et des appels à l’action.
La conversion des visiteurs en abonnés vous permet d’envoyer des e-mails ciblés à valeur ajoutée et de les convaincre d’acheter chez vous.

Des études montrent que 61 % des consommateurs ont effectué un achat à la suite d’un article de blog.

 En outre, 70 % des consommateurs apprennent davantage sur une marque à partir de son contenu que par le biais des publicités.

Pourquoi une agence de content marketing est-elle clé pour les ventes B2B ?

Lorsque l’on pense au marketing B2B, on oublie trop souvent que l’on s’adresse à des personnes qui utilisent des moteurs de recherche tels que Google.
Ce sont les mêmes personnes qui utilisent les moteurs de recherche pour découvrir un sujet ou une actualité donnée, localiser l’emplacement le plus proche d’un magasin particulier ou obtenir des informations.

Il est essentiel de comprendre que les acheteurs du secteur B2B recherchent des informations sur des services ou des produits sur Internet, tout comme les autres clients. Il faut également tenir compte du fait que moins de 20 % de l’ensemble des entreprises et des commerces considèrent les relations héritées comme un facteur lorsqu’ils achètent des services et des produits pour leur entreprise de manière digitale.

Selon le rapport 2021 du Content Marketing Institute, seuls 43 % des spécialistes du marketing B2B qui réussissent ont une stratégie de marketing de contenu documentée.

​Les spécialistes du marketing des technologies et des logiciels du secteur B2B doivent s’assurer que les services et les produits de leur marque sont facilement visibles sur Internet. Pour y parvenir, vous devez vous concentrer sur l’établissement d’une stratégie de marketing de contenu solide et robuste. Et qui mieux qu’une agence de marketing digital B2B peut vous y aider ?

Choisissez une agence marketing B2B expérimentée

Qu’est-ce que le marketing de contenu B2B ?

Le marketing de contenu B2B se définit comme le processus d’utilisation du contenu pour

  • élargir le public cible de votre entreprise,
  • développer et renforcer l’affinité avec la marque,
  • et enfin générer des ventes et des prospects en engageant d’autres entreprises.

​La principale différence entre le marketing de contenu B2B et les autres formes de marketing est qu’il est spécifiquement destiné aux entreprises.
Il ne concerne pas le contenu destiné aux consommateurs.

En quoi le marketing de contenu B2B est-il différent du marketing de contenu B2C ?
Le contenu B2B doit avant tout être totalement utile.

Votre objectif principal est de faire en sorte que vos lecteurs puissent reconnaître les éléments exploitables de votre contenu. Votre public cible doit identifier ce qui doit être fait en tant qu’entreprise. Cela ne signifie pas que vous devez publier uniquement du contenu pertinent lié aux affaires. Quelque 49 % des entreprises externalisent leur marketing de contenu parce qu’elles n’ont pas le temps, l’expertise ou les ressources nécessaires pour gérer leur stratégie en interne. Vous pouvez externaliser vos stratégies de marketing de contenu et bénéficier d’un large éventail de talents à la demande pour vous aider à produire votre contenu. Vous obtiendrez ainsi un contenu de qualité sans avoir à vous soucier des aspects techniques liés à son élaboration.

Vous pouvez mettre quelques articles hors sujet intéressants de temps à autre, mais une stratégie de marketing de contenu B2B exige que votre marque soit considérée comme une ressource de premier plan et renommée pour les professionnels. Non seulement elle vous aidera à élargir votre clientèle, mais elle vous permettra d’acquérir un monopole dans votre secteur. Bien sûr, cela ne signifie pas que le contenu B2C ne peut pas être professionnel, utile et pertinent, mais ce n’est pas le facteur principal.

Que fait une agence de marketing de contenu B2B ?

Une agence de marketing de contenu B2B se charge de la gestion et de l’exécution complètes des stratégies de marketing de contenu pour ses clients.

Les meilleures agences de marketing de contenu sont dirigées par des spécialistes chevronnés du marketing de contenu, des experts en référencement et des professionnels des relations publiques ayant des années d’expérience dans l’élaboration et l’exécution de stratégies de contenu complexes.

Voici quelques-unes des fonctions essentielles d’une agence de marketing de contenu B2B.

1. Recherche d’audience
L’étude d’audience est la base de toutes les activités de marketing de contenu. Une étude d’audience précise et approfondie vous permet de créer un contenu spécifique et de qualité qui aborde les bons problèmes et donne à votre public les réponses qu’il recherche.

Les meilleures agences de marketing de contenu B2B consacrent une part considérable du budget de leurs clients à la recherche d’audience. Elles utilisent les méthodes de recherche suivantes pour comprendre les problèmes fondamentaux de votre public.

À partir de ces informations, ils créent les buyer personas cibles  pour différents types de clients afin de les aider à créer des campagnes de marketing de contenu ciblées. Au cas où vous ne le sauriez pas, un buyer persona est un profil type de votre client idéal, créé après une recherche approfondie.

2. Développement de la stratégie de contenu
Le développement d’une stratégie de contenu est une compétence à part entière. Si vous ne comprenez pas le cycle de vie du marketing de contenu, vous ne pouvez pas élaborer de stratégie, même si vous disposez des meilleures informations sur l’audience.

Une agence de marketing de contenu utilise les résultats de la phase de recherche pour élaborer des plans de contenu différents pour chaque type de buyer persona.

En outre, elle crée des cartes de contenu qui décrivent les sujets que votre contenu aborde à chaque étape de l’entonnoir du marketing de contenu.

Vient ensuite l’étape de l’idéation de contenu, où l’agence trouve des idées de marketing de contenu pertinentes qui répondent aux questions de chaque étape du parcours de l’acheteur, sur la base de l’étude d’audience réalisée à l’étape précédente.

C’est également à ce stade qu’une agence détermine les types de contenu qu’elle souhaite créer pour un client. Par exemple :

  1. Pages de contenu pilier
  2. Articles « Comment faire
  3. Articles de liste
  4. Commentaires sur les produits
  5. Tutoriels sur les produits
  6. Contenu de leadership éclairé
  7. Études de cas
  8. Regroupements
  9. Interviews

Une personne en phase de sensibilisation est plus susceptible de chercher à savoir quelle est la nature du problème nouvellement découvert.

Cela signifie que leur intention de recherche n’est pas basée sur l’étude de votre produit/service en particulier, mais plutôt sur la recherche d’informations sur le problème et ses solutions courantes.

Un type commun de contenu pertinent pour cette étape de recherche serait les articles « Comment faire ».

Parlons maintenant de l’étape de la décision. À ce stade, une personne connaît déjà votre marque et envisage de vous parler. Le nom de votre marque fait désormais partie de son intention de recherche. Par conséquent, un type commun de contenu pertinent pour cette étape serait une revue de produit.

Tout cela permet de créer un plan de contenu sur la base duquel une agence élabore un calendrier de contenu pour ses rédacteurs.

3. Création du contenu
La plupart des marketeurs amateurs passent directement à cette étape, ce qui explique que leur marketing de contenu relève plus de la devinette que d’une stratégie calculée.

En revanche, une agence de marketing de contenu B2B atteint cette étape après une recherche approfondie et une analyse de l’audience.

Cependant, malgré toutes ces recherches, la création de contenu reste un véritable défi si vous cherchez à créer un contenu de niveau expert qui positionne votre marque comme une autorité.

C’est précisément la raison pour laquelle 63 % des spécialistes du marketing considèrent la création de contenu comme leur plus grand défi en matière de marketing de contenu.

Comment une agence peut-elle relever ce défi ?

Tout d’abord, la plupart des agences de marketing de contenu B2B comme Marketing Résultats se spécialisent dans quelques niches étroitement liées. Cela leur permet de constituer des équipes d’experts en la matière qui créent du contenu de niveau avancé pour leurs clients.

Toutefois, lorsque cela s’avère nécessaire, les agences recrutent également des rédacteurs spécialisés dans une niche pour travailler sur du contenu technique qu’un généraliste ne peut pas traiter.

De nombreuses agences gèrent également d’importants pools de rédacteurs indépendants spécialisés dans différentes niches et peuvent prendre en charge des projets si nécessaire.

Voici ce que font ces rédacteurs lorsqu’ils créent du contenu.

  1. Recherche du sujet spécifique de l’article.
  2. Rassembler des données pour l’article.
  3. Trouver des études de cas et des exemples.
  4. Créer des captures d’écran et des images pour le contenu.
  5. Proposer au moins 3 à 5 titres différents pour l’article en fonction des recherches effectuées, pour approbation par le rédacteur.
  6. Rédiger le premier projet.
  7. Finalisation de la première version avec le rédacteur en chef.

En fin de compte, l’objectif de cette étape est de créer un contenu digne d’être lié, qui non seulement apporte de la valeur à vos lecteurs, mais permet également d’obtenir des liens retour d’autres sites de haute autorité dans votre niche.

4. Optimisation des moteurs de recherche sur page (SEO)
Considérez le référencement sur page comme une extension du processus de création de contenu, car ces deux étapes sont très étroitement liées.

Obtenir des articles sur des publications tierces est un bel exploit, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez également faire en sorte que ces articles soient classés sur Google lorsque votre public cible effectue des recherches sur Internet.

Par exemple, si vous cherchez sur Google « segmentation B2B », vous trouverez notre article en première page, recommandant au lecteur de choisir une agence de marketing B2B pour vous accompagner dans vos démarches stratégiques et opérationnelles.

Inutile de dire que c’est excellent pour le positionnement B2B. Mais si cet article était enterré profondément dans les SERPs de Google pour ce mot-clé, l’effet de cet article serait considérablement plus faible.

Pour rationaliser la création de contenu, les agences de marketing de contenu utilisent donc des modèles connus pour différents types de contenu, que leurs rédacteurs utilisent pour créer un contenu optimisé pour le référencement.

Par exemple, le modèle d’un article sur un produit est différent de celui d’un article de liste ou d’un tutoriel.

Ces modèles indiquent où les rédacteurs doivent utiliser leurs mots clés cibles (par exemple, dans le titre, H1, H2, etc.) et leur donnent également un plan de contenu facile à suivre.

agence de marketing de contenu

En utilisant de tels modèles, l’équipe de référencement sur page s’assure de ce qui suit.

  • Le mot-clé cible est utilisé dans le titre de l’article
  • Mot-clé dans les balises H2 et H3
  • Mots clés dans l’intro, le corps du contenu et la conclusion.
  • Mot-clé dans l’alt-text de l’image.
  • Liens internes et externes pertinents dans le contenu.
  • Création d’un titre, d’une URL et d’une méta-description SEO.
  • Ajout d’une image vedette à l’article.
  • l’utilisation d’éléments d’optimisation supplémentaires, comme les questions de la section « Les gens demandent également » People Also Ask » à la fin de l’article, sous forme de FAQ.

Enfin, une bonne agence de marketing de contenu effectue également un travail de référencement hors-page pour les articles de ses clients.

5. Promotion et amplification du contenu
La création d’un contenu bien documenté et optimisé pour le référencement est la première moitié du marketing de contenu.

L’autre moitié consiste à promouvoir et à amplifier ce contenu pour générer un trafic pertinent et cohérent.

C’est là que les services d’une agence marketing spécialisée sont inestimables.

Pourquoi ? Parce que les agences de marketing de contenu B2B établies disposent de processus et de cadres prédéfinis pour promouvoir votre contenu sur les bons canaux. De plus, leur réseau et leurs relations avec d’autres dirigeants de sites Web, influenceurs, journalistes et créateurs de contenu vous aident à obtenir une précieuse couverture médiatique pour votre marque.

Voici quelques-unes des principales méthodes utilisées par les agences pour promouvoir votre contenu.

En partageant des extraits de votre contenu sur les réseaux sociaux pour attirer les clics.
En créant des communiqués de presse pour votre contenu afin d’obtenir des mentions dans les médias. Par exemple, voici comment Backlinko fait la promotion de ses nouveaux articles en utilisant des communiqués de presse.

Proposez votre contenu aux journalistes concernés qui pourraient l’inclure dans leurs articles.
Développer des campagnes de sensibilisation pour obtenir des backlinks de sites web susceptibles de présenter votre contenu.
En faisant en sorte que votre contenu soit présenté dans des synthèses (comme celle qui figure dans cette capture d’écran).

Mener des campagnes coordonnées de guest blogging en faisant appel à leur réseau de créateurs de contenu qui écrivent déjà pour les diverses publications de premier plan dans votre niche.
En contactant les sites Web les mieux classés pour vos mots-clés cibles afin d’obtenir des mentions de la marque et des liens retour.
En s’associant à des influenceurs pour partager votre contenu avec un public plus large.
En fonction de la qualité de votre contenu, proposer à vos fondateurs d’être invités dans des podcasts pertinents dans votre niche.
Obtenir des interviews pour les fondateurs/représentants de votre entreprise.
Faire publier les citations de vos fondateurs dans les principales publications de niche (voici un bon exemple).

Ce sont là quelques-unes des méthodes organiques de promotion du contenu. Mais les agences proposent également des services de publicité et des promotions sponsorisées afin de générer un élan initial pour votre contenu.

Avantages du marketing de contenu B2B

Présenter vos services ou produits complexes d’une manière digeste.

Le marketing de contenu B2B vous permet de mettre en valeur vos services ou produits complexes sur votre site Web. La plupart des sites web ont très peu de contenu dans leurs produits et services fondamentaux. Les pages consacrées aux services et aux produits sont certes indispensables, mais elles doivent aussi être le point de départ de la stratégie de marketing de contenu B2B. Chaque produit et service sur votre site Web est engagé dans les pages de votre site Web, et les mots-clés associés s’additionnent pour aider les clients à avoir une vue d’ensemble.

Si vous envisagez de développer votre activité au-delà d’une simple page de services ou d’un produit à forte composante commerciale, vous devez commencer par rechercher ce que vos clients recherchent exactement. Vous devez comprendre vos prospects et vos clients. Pour ce faire, vous pouvez créer des buyer personas, mener des entretiens, effectuer des recherches par mots-clés qui établissent une corrélation entre les recherches sur le Web et vos clients, et interagir avec vos clients par le biais des réseaux sociaux.

Une fois que vous commencez à comprendre votre public cible de fond en comble, vous pouvez commencer par créer des livres blancs, des vidéos, des webinaires, des infographies et des articles de blog pertinents, entre autres. Tout le contenu que vous présentez doit décomposer chaque avantage de vos services et produits en détails plus significatifs et plus ciblés.

Cibler des segments particuliers de votre public cible

Lorsque vous optez pour une stratégie de marketing de contenu B2B pour présenter vos services et produits, vous devez comprendre les besoins de vos acheteurs. Leurs besoins et exigences dépendent de leur localisation, de leur secteur d’activité et de la taille de l’entreprise. Ces facteurs vous aideront à créer un profil de public cible dynamique et polyvalent. Cela signifie que vos services seront mieux servis avec une stratégie de marketing de contenu B2B qui propose différentes offres à une multitude d’acheteurs.

Le marketing de contenu aide les entreprises à entamer une conversation avec une pléthore de clients à un niveau granulaire. Selon Forrester, 92 % des achats B2B commencent par une recherche, et les acheteurs du secteur B2B exigent des expériences personnalisées. Vous pouvez utiliser une stratégie de marketing de contenu B2B pour créer des supports qui aident votre entreprise à attirer des segments spécifiques de votre public cible. Cela vous aidera à montrer à votre clientèle potentielle que votre organisation connaît les complexités du monde des affaires et vise à créer des solutions efficaces et pratiques qui sont scalables et personnalisables.

Obtenir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche 

Vous pouvez utiliser les stratégies de marketing de contenu B2B pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Vos produits et services seront très probablement axés sur un domaine spécifique.

Par exemple, disons que votre entreprise s’occupe principalement de logiciels d’automatisation du marketing. Cela signifie que vous allez construire votre site Web autour de l’automatisation du marketing. « Automatisation du marketing » sera le mot-clé central de votre site Web. Dans ce cas, ce mot-clé vous fournit un point de départ solide. Au fur et à mesure que vous avancez dans votre stratégie de marketing de contenu B2B, il est essentiel de vous concentrer sur la création de contenu qui peut être consommé par les clients. Votre contenu doit être attrayant pour vos prospects qui pourraient être à la recherche d’une solution dans votre secteur. En concevant votre contenu autour des problèmes que vous essayez de résoudre, vous pouvez proposer des solutions plus précises. Cela vous offre également un excellent moyen d’utiliser différents mots-clés et expressions qui peuvent aider vos clients à découvrir votre site Web.

Vous pouvez également essayer un certain nombre de combinaisons liées au thème central de votre site Web.
​Par exemple, si vous recherchez des mots clés et des expressions populaires liés à l’automatisation du marketing, vous trouverez « qu’est-ce que l’automatisation du marketing ». Vous pouvez également constater que cette phrase compte près de 1000 recherches chaque mois. Cela signifie qu’en incorporant cette phrase sur votre site Web, vous ajoutez du contenu qui répond à cette question. Cependant, si vous n’ajoutez aucun contenu pertinent sur votre site Web qui traite de cette question, vous passez essentiellement à côté de nombreuses opportunités qui peuvent accroître la notoriété de votre marque. Cela peut également contribuer à générer des prospects et à stimuler les ventes futures.

Capter et générer des prospects utiles et de haute qualité

L’objectif final de toute organisation est de générer des revenus et de réaliser des bénéfices. Pour être rentable, tous vos efforts de marketing doivent être dirigés vers l’engagement de clients potentiels. Vos efforts et actions, tels que les stratégies de marketing de contenu B2B, doivent générer des prospects susceptibles de vous offrir de réelles opportunités commerciales. Au début de votre stratégie de marketing de contenu B2B, il est essentiel que vous créiez différents types de contenu. Il peut s’agir d’études de cas, de rapports, de blogs, etc., et déterminez ce qui plaît à votre public cible. Une fois que vous avez attiré l’attention de votre public, votre contenu doit susciter l’intérêt des lecteurs et les inciter à agir. Vous devez définir l’objectif final de votre stratégie de marketing de contenu B2B. Cet objectif final déterminera l’action que vous voulez que vos clients entreprennent après s’être engagés avec votre contenu. Cette action peut consister à demander un devis, à utiliser un bouton d’appel à l’action ou à s’inscrire sur un formulaire de contact.

Lorsque vous commencez à créer vos actifs, tels que le contenu, vous réfléchissez aux différentes façons d’attirer des prospects. Par exemple, lorsque vous créez des ressources de marketing de contenu gratuites telles que des études de cas ou des blogs, vous pouvez également envisager de placer certaines des ressources les plus importantes derrière certains formulaires de génération de leads. Une fois que vous avez obtenu ce contenu, vous pouvez le lier à diverses sections pertinentes de votre site Web. Vous pouvez également placer ces formulaires au bas des pages qui sont populaires et reçoivent un trafic important. Cela permettra à votre public de naviguer rapidement vers les sections pertinentes et de prendre des mesures juste après avoir consommé du contenu pertinent.

Lorsque vous commencerez à comprendre ce qui motive vos prospects les plus qualifiés, vous pourrez utiliser ces données pour affiner vos stratégies de marketing de contenu B2B. Cela vous aidera à mettre au point une stratégie très efficace pour votre public cible et à convertir de plus en plus de clients potentiels en clients payants.

​Le secret du marketing de contenu B2B

​Le secret du marketing de contenu B2B ? Offrir gratuitement 25 % de votre expertise.

Le temps est révolu où vous ne faisiez que de la publicité pour votre entreprise du secteur B2B.

Pour générer des prospects en marketing digital, votre entreprise doit promouvoir le contenu expert de votre société. Les visiteurs de sites Web B2B ne veulent pas entendre parler de l’excellence de votre entreprise, ils veulent lire un contenu pertinent pour leur problème spécifique. En faisant la promotion et la publicité de vos solutions par le biais d’un contenu utile, il y a plus de chances qu’un prospect comprenne la valeur de votre entreprise et se transforme en prospect. Un contenu éducatif de qualité permet d’augmenter le nombre de pistes de marketing entrant. En tant que leader du marketing digital  B2B, Marketing Résultats crée du contenu et le publie sur les canaux de marketing appropriés afin de générer des prospects idéaux pour votre entreprise.

Votre site Web comme centre de ressources
Dans le cadre de tout plan de marketing de contenu B2B, le site Web est continuellement mis à jour avec du nouveau contenu. Il est important que le partenaire de marketing de contenu que vous sélectionnez ait créé votre site Web. Avec les clients, nous passons de la conception de sites Web B2B au marketing de contenu, en assurant la création et l’intégration transparentes des articles de blog, des infographies, des livres blancs, etc. La production et le marketing de contenu transformeront votre site Web en un centre de ressources vivant et dynamique pour les clients actuels et potentiels.

Contenu original
De nombreuses entreprises se présentent comme des agences de marketing de contenu, mais elles utilisent essentiellement le même contenu pour de nombreuses entreprises. Comment cela peut-il aider à différencier votre entreprise et servir d’outil de valorisation de la marque dans le secteur B2B ? En travaillant avec Marketing Résultats sur un plan de marketing entrant, un contenu original est créé et commercialisé uniquement pour votre entreprise. En fait, Marketing Résultats n’est l’agence de référence en matière de marketing de contenu B2B que pour une seule entreprise dans chaque secteur, domaine de spécialité, région ou marché cible.

Un contenu de qualité qui trouve un écho auprès de votre marché cible
Chez Marketing Résultats, nous créons un contenu original et convaincant qui répond aux besoins de vos clients potentiels. Mais ce n’est que la première étape. Notre agence marketing prend soin d’amplifier le contenu de votre entreprise grâce à un mélange sur mesure qui convient à votre public. Que ce soit par le biais de votre blog, de votre bulletin d’information électronique, d’échanges de blogs, de podcasts, de répertoires d’articles, de distributions de fils, de réseaux sociaux, etc., votre contenu est là quand un client potentiel en a besoin.

Le marketing de contenu englobe de nombreuses tactiques de marketing. Pour s’attaquer efficacement à cette tactique, Marketing Résultats élabore des stratégies de marketing digital B2B à long terme qui mettent en œuvre un mélange de blogs, de réseaux sociaux, d’infographies, de SEO et plus encore.

​Votre guide pour choisir la bonne agence marketing de contenu B2B

Le marketing de contenu B2B est un excellent moyen pour les entreprises de générer des prospects de valeur. En l’intégrant à votre stratégie marketing existante, vous pouvez améliorer l’expérience globale de votre public cible.
Idéalement, vous devriez commencer par définir la stratégie de marketing  B2B dont vous avez besoin pour votre entreprise puis seulement développer un contenu pertinent pour présenter vos services et produits. Il serait utile que vous vous concentriez également sur l’intégration de mots-clés populaires et d’autres techniques de marketing pour améliorer la visibilité de votre site Web. Une fois votre stratégie de marketing mise en place, vous devez garder un œil sur les performances de chaque section de votre site Web, sur les sections qui reçoivent le plus de trafic, et continuer à affiner vos stratégies au fur et à mesure.

Il est impératif que vous choisissiez le bon partenaire pour votre stratégie de marketing de contenu B2B. Avant de vous précipiter et de faire appel à une agence de marketing digital, il est important que vous et votre équipe répondiez définissiez bien votre plan d’action digital.
CA tombe bien chez Marketing Résultats  nous savons construire des stratégies de marketing  B2B à long terme qui incluent digital et contenu.

Choisissez une agence marketing B2B expérimentée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *